Haut de page
Conception
septembre 14, 2020

Agenda Improvisé

OBJECTIF N°1 :

Aider les improvisateurs de théâtre à faire connaitre leurs spectacles et stages en déposant des annonces sur une marketplace

Voir le site
  • Design

    UI/UX Design, Direction Artistique

  • Client

    Moi même

  • Intégration

    WordPress avec Elementor

Challenge

Créer un concept en partant de zéro

L’Agenda Improvisé est une plateforme d’annonces de spectacles et stages d’Improvisation théâtrale que j’ai imaginé pendant confinement. Jusqu’ici se tenir informer de tous les événements d’impro autour de chez soi était un truc de passionnés. Il fallait connaitre les artistes auxquelles s’abonner sur les réseaux sociaux et espérer que les algorithmes nous alertent correctement. J’ai donc élaboré cette marketplace inédite qui permet au public de découvrir facilement des spectacles/stages et aux organisateurs.rices de faire connaitre tous leurs formats, même les plus originaux.

Passer la souris pour faire défiler

Réalisation

Offrir un environnement stable à un site complexe

Ce projet est probablement celui sur lequel j’ai passé le plus de temps. Il faut dire que le client (moi même) est particulièrement exigeant. Construire les pages de présentation des annonces, organiser un système de recherche efficace, agencer un espace d’administration facile pour les organisateurs… J’ai du mettre les mains dans le PHP, le CSS et le HTML pour transformer un simple WordPress en une véritable marketplace. Le choix des extensions est déterminant dans ce genre d’aventure. J’ai évidemment du gérer pas mal de conflits techniques ce qui m’a aidé à mieux appréhender les solutions pour offrir un environnement stable à un site complexe. Maintenant que celui ci est en ligne, il faut le faire vivre. Je me penche sur la promotion : facebook ad, emailing, community management… Faisons en sorte que le spectacle vivant puisse continuer!

faisons connaissance

Parlons de vos projets

Je suis enthousiaste à l’idée de découvrir de nouvelles singularités pour leur (re)donner vie en ligne.

justo venenatis, in tristique risus non odio vel, mi,